À quelle fréquence un couple devrait-il avoir des relations sexuelles?

La sexualité joue un rôle fondamental dans l’épanouissement d’un couple et il est très important de maintenir cette relation sexuelle, le niveau de bonheur y dépend. Les couples heureux en amour sont très complices et même s’il n’existe

À quelle fréquence un couple devrait-il avoir des relations sexuelles?

À quelle fréquence un couple devrait-il avoir des relations sexuelles?

À quelle fréquence un couple devrait-il avoir des relations sexuelles?

La sexualité joue un rôle fondamental dans l’épanouissement d’un couple et il est très important de maintenir cette relation sexuelle, le niveau de bonheur y dépend. Les couples heureux en amour sont très complices et même s’il n’existe pas de règles en amour le dialogue entre les deux est très important pour comprendre les envies et les besoins de l’autre.

À quelle fréquence un couple doit faire l’amour

Il n’existe pas de fréquence universelle pour faire l’amour, selon une étude scientifique détaillée effectuée par l’université de Toronto Mississauga à Canada cette fréquence en relation sexuelle  varie selon l’âge.

  • Les couples âgésentre 18 et 29 ans ont une moyenne de 112 rapports sexuels par an, ce qui revient à 9 à 10 rapports par mois.
  • Les couples âgésde 30 à 39 ans s’adonnent en moyenne à cette activité intime 86 fois par an, ce qui est l’équivalent de 7 à 8 fois par mois
  • Et les personnes âgées entre 40 et 49 ans font l’amour en moyenne 69 fois par an, ce qui équivaut à 5 à 6 fois par mois.

Selon cette même étude la fréquence idéale pour un couple marié est de 3 à 5 fois par semaine

L’impact des relations sexuelles au sein d’un couple

Cette même recherche a aussi constaté que plus de sexe entraîne un niveau de bonheur plus élevé au sein d’une relation amoureuse. La fréquence du coït est une affaire de santé, l’éjaculation minimise les risques cardiaques grâce à l’effort physique soutenu et à la circulation sanguine. Le sexe  est une antistress efficace, l’orgasme permet la libération d’endorphines qui entrainent un relâchement physique et musculaire. Pour certaine personne le sexe hebdomadaire rend plus heureux qu’une augmentation du salaire.

Linda